Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
25 octobre 2009

Carbonade flamande

En ces temps qui se rafraîchissent très vite, et pour changer des plats traditionnels d'hiver même s'ils sont très bons, voici une recette à essayer :

CARBONADE FLAMANDE

Ingrédients :

1 kg 500 de paleron / basse côte ou gîte

50 gr de beurre

5 gros oignons (et beaucoup de mouchoirs !!!! )

1 bouquet garni

1 cuiller à soupe de vinaigre

1 cuiller à soupe de farine

1 cuiller à soupe de sucre vergeoise (blonde ou brune)

1/4 de litre de bouillon

1 l de bière

Sel, poivre

Pommes de terre fermes

Couper le boeuf en tranches fines (environ 0.8 cm) et les faire revenir dans une cocotte, les retirer du feu.

Faire blondir les oignons coupés en petits morceaux, les saupoudrer de farine et bien remuer.

Ajouter le boeuf, sel, poivre, le bouquet garni, le vinaigre, la vergeoise, le bouillon et la bière.

Laisser mijoter 2 h 30

40 mn avant la fin, faire cuire les pommes de tere et les servir avec du persil haché

Lorsque vous aures cuit les pommes de terre, mettez les dans votre viande pour qu'elles soient plus parfumées.

Voici la démonstration :

CIMG1640

CIMG1638

CIMG1639

CIMG1641

CIMG1643

CIMG1653

Je vous souhaite un très bonne appétit :

CIMG1654

Essayez, vous verrez c'est très bon même si c'est un peu long à préparer. L'avantage, c'est que cela peut être fait la veille et réchauffé, c'est encore meilleur...

Régalez-vous et passez une excellente journée.

Corinne

La bouteille de bière n'est pas une publicité pour l'alcool qu'il faut, ne l'oubliez pas, consommer avec une très grande modération

Publicité
Commentaires
C
C'est super bon, la carbonade.<br /> Cat
M
ntre ce plat et le gâteau visuellement j'ai pris trois kilos!!!!!!!<br /> de plus comme le chien de pavlov je suis entrain d'inonder mon clavier!!!!!!!!!!<br /> merci pour ces bonnes recettes<br /> <br /> pour les oignons mains mouillées et couteau mouille<br /> ça le fait bien, pour eviter trop de larmes<br /> bises
P
coucou ooohhhh lalalala comme ça doit être bon, j'en ai l'eau à la bouche et c'est tellement bien présenter !!!<br /> je m'occupe de toi ma douce pour la recette de paté, je vais te l'écrire cette semaine , tu va bien rire avec toutes les fautes que je fait, et en méme temps je t'envoie de belles images, j'suis pas raisonable il y a longtemps que j'aurais dû le faire !!!!<br /> je t'envoie tout ça la semaine prochaine, et merci ma douce pour cette délicieuse recette !!!<br /> douce soirée !!!<br /> bisous !!!!!<br /> pounette !!!
T
Oh mais ça à l'air d'être une tuerie ton plat !trop bon ! je vais essayer !<br /> <br /> Bonne soirée
M
coucou corinne,voici une recette bien détaillée et qui semble facile a réaliser!<br /> bon dimanche
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité