Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
15 septembre 2009

Recette particulièrement précieuse...

Un jour, au fond d'une vieille malle du grenier de ma grand-mère, j'ai découvert un livre ancien. Dans cet ouvrage figurait la définition du mot " ALCHIMIE " : Chimie du Moyen-Age qui cherchait un remède universel.

Aux côtés de ce livre, se trouvait un glossaire dans lequel j'ai cherché ce même mot " ALCHIMIE ".

Désireuse d'être précise, tout en étant consciente de pouvoir oublier quelques éléments, la première page d'un troisième livre me donnait la composition de ce remède :

Une pincée d'Amabilité

Deux grains de Gentillesse

Trois brins de Bienveillance

Quatre tours du moulin de Disponibilité

Cinq racines d'Indulgence

Six cuillérées de Générosité

Sept branches de Simplicité

Huit barquettes de Compréhension

Neuf belles tranches de Confiance

Dix paniers de Joie

Onze bouquets d'Amitié

Au bas de cette page, et, comme pour attirer l'attention du lecteur, l'auteur avait ajouté ceci :

" L'Alchimie ", ou Remède Universel, que cela soit de l'Antiquité à nos jours, s'appelle l'Amour.

Corinne

J'ai écrit ce texte il y a une huitaine d'années. Etant une grande gourmande, j'ai trouvé amusant de l'écrire comme une recette de cuisine. Vous noterez qu'aucun ingrédient n'est calorique en lui-même mais que le mélange de tous est très convivial et chaleureux.

J'espère que ce texte vous aura plu.

Je vous souhaite une excellente journée,

Bisous et à bientôt,

Corinne

Publicité
Commentaires
M
Une excellente recette ... et une magnifique balade tout au long de ton blog ...<br /> <br /> Je reviendrai<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> BISOUS de MissParker
R
C’est toujours un plaisir que de vous lire. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil de vos pages. Merci pour cette pause détente.
B
une recette à consommer sans modération!tu as de véritables talents d'écrivain et en la lisant je me dis que certains devrait y gouter....!bonne journée
N
Que de sagesse dans cette recette simple de la vie....moi j'aime ce genre d'écrits qui font passer des messages si doux si vrais. Puissent beaucoup de personnes lire, comprendre, et appliquer ces bases essentielles pour vivre en harmonie avec autrui! Merci à toi pour ce beau partage! bisousssssssssss! On est vraiment heureuses sur les blogs des copinautes.....
P
Il faudrait la donner à plein de gens cette recette.... pour qu'ils en fassent bon usage !!!
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité