Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
10 septembre 2010

Il était une fois.... un meuble téléphone !!!

Il y a de cela quelques mois (l'année dernière) j'ai acheté un meuble téléphone avec dans ma petite tête de lui donner une deuxième vie.

Je débute mon histoire mais d'abord, il faut savoir qu'il était recouvert de vernis écaillé par plaques (et/ou par touches) suivant les endroits.

Première chose à faire : le mettre en hauteur car, la terre est basse

CIMG4935

Aprés l'avoir décapé et lessivé vigoureusement,  de gros nuages noirs  annonçaient la pluie. Donc, j'avais juste le temps de lui trouver un "p'tit coin de parapluie" pour l'abrîter

CIMG4939

J'ai fait avec les moyens du bord...

Dès que la pluie cesse, je le laisse respirer :

CIMG4953

Après une couche de teinture, il a tout de même meilleur allure !

Le travail ne s'arrête pas là. Il faut lui refaire une beauté et le cirer :

CIMG5059

Renversant, non ?

Le voici maintenant à sa place, dans mon entrée, prêt à renaître de ses cendres !

CIMG5063

J'avais déjà prévu le coussin puisque, je l'ai rapporté de mon voyage en Thaïlande.

CIMG5070

 

Ceci prouve bien que " Tout vient à point à qui sait attendre "  !

J'avoue, j'ai eu de l'aide. J'ai eu les conseils très avisés de ma maman car, je n'avais jamais travaillé le bois.

Je vous souhaite un très bon week end,

Bisous, à bientôt,

Corinne

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour cette belle rénovation, bravo aussi pour ton joli blog.<br /> Et si le coeur t'en dis, j'organise un petit jeu sans prétention sur mon blog. Tu y est la bienvenue :<br /> http://www.potironetviolette.blogspot.com
N
bisousss du mercredi soir pour toi mon tit ramoneur....Merci pour ton gentil mail<br /> Douce nuit de repos
L
Voilà un petit mot pour marquer mon passage !
L
Voilà un petit mot pour marquer mon passage !
M
coucou<br /> Bravo pour le petit meuble..ahhh,veux tu passer avant mercredi ,récupérer les affaires que tu avais amenées,car sinon,tout ce qui reste dans la grange part a l'association des familles du limousin,jeudi matin.<br /> bon dimanche
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité