Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
8 mai 2010

8 mai 1945

Souvenez-vous, mon post du 8 novembre 2009 vous présentait un jeu de cartes relatif à la première guerre mondiale. Je vous annonçais la parution d'un jeu de cartes consacré à la seconde guerre mondiale, le voici (regardez les cartes jusqu'aux valets car, après, c'est également très intéressant ! ) :

CIMG3911

CIMG3909

CIMG3912

CIMG3913

CIMG3915

CIMG3919

Après le jeu, passons aux choses plus sérieuses. Le grenier de mes grands-parents recèle des trésors. Je vous les dévoile :

CIMG3884

ce drapeau a flotté à la fenêtre de mes grands-parents...

Voyons ce qu'écrivait la presse :

CIMG3823

CIMG3824

la photo a été prise dehors aussi, j'ai été obligée de mettre une câle (un nouveau jeu de cartes que je vous présenterai d'ici quelque temps)  de peur que le journal ne s'envole !

CIMG3825

Après vous avoir fait partager mes trésors, je vous souhaite une excellente journée !

A bientôt, bisous,

Corinne

Publicité
Commentaires
P
Quelle chance d'avoir un grenier qui recèle encore de trésors... des vrais, empreints d'émotion c'est certain.
M
Un grand merci pour le partage de ces précieux souvenirs<br /> bisous
C
Effectivement , dans ce grenier , des trésors avec une très belle valeur ! Prends en grand soin et merci de nous les dévoiler !
P
De sacrés trésors que tu détiens... Jolies pages de notre histoire.
T
c'est bien de se rappeler les choses, les temps passés aussi, les vies d'antan...<br /> cela nous fait comprendre ce que nous avons de précieux actuellement et que bien des gens s'efforcent de détruire à tout prix... LA VIE !<br /> merci de ces beaux souvenirs -même s'ils sont d'une période douloureuse- ils sont forts d'une expérience qui doit se transmettre...<br /> et ce jeu de cartes est tout simplement extra-ordinaire !<br /> merci et bonne journée
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité