Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
5 mars 2010

Gourmandise quand tu nous tiens...

J'ai beaucoup de chance car, j'ai pu à mon dernier cours d'art floral, être gourmande de fleurs, de points de croix, de biscuits de Reims et de shamallow...

Lorsque j'étais jeune, ma maman m'a appris à coudre avec une devise : " Faire ou défaire, c'est toujours travailler ". 

Avec les fleurs, c'est la même chose. Juste pour rire, et parce qu'il faut aussi savoir se moquer de soi, je vous montre ma charlotte qui a fini avec une envolée de shamallow, des biscuits qui ne voulaient pas coller, enfin tout allait bien :

CIMG3502

Ce n'est pas très (du tout) beau, vous en conviendrez. Je n'aime me sentir vaincue, aussi, de bonne heure et de bonne humeur, j'ai recommencé (tout !!! ) et voici :

 

CIMG3501

Au départ, il était prévu de mettre un ruban autour de cette charlotte mais, j'ai préféré mes petites croix assorties à la couleur des biscuits de Reims et aux roses...

CIMG3506

C'est tout de même plus joli, non ?

CIMG3511

CIMG3508

Vous aurez noté que la " réussite " de cette charlotte n'est due qu'au nouveau contenant utilisé...

Le plus triste dans cette tumultueuse aventure de charlotte, c'est que ne peux même pas la manger et, c'est bien triste !!!!

Bonne journée, bisous,

Corinne

Publicité
Commentaires
M
elle est très jolie cette charlotte, je regrette de ne pas l'avoir vue pour ma table du we dernier ! Bravo, bonne soirée,Véro
M
rigolo ,mais dommage si c'est collé et que les gateaux et les marshmallows aprés sont immangeables.....c'est collé au sucre?....j'ai vu sur le net des somptueux gateaux ,des oeuvres d'art ,mais on peut pas les manger ,toutes ces meringues ,ces bonbons,ces fruits gaspillés car le monsieur disait que tout était collé au pistolet a colle.... et moi comme je suis goinfre...bisous,bon dimanche.
D
Géniale ton idée de "charlotte fleurie" je trouve cela super ! et je vais certainement te piquer ton idée pour un anniversaire prochain ici ... Merci !<br /> Amitiés<br /> Dominique
N
superbe charlotte..,si douce et romantique...bisoussssssss Corinne
K
Oh oui, ce serait bien joli pour un baptême ! Je serais quand même un peu malheureuse avec un tel bouquet car j'aurais envie de le manger mais je n'oserais pas le défaire !...<br /> gros bisous et bonne soirée !
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité