Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
19 février 2010

Artichauts au chèvre chaud

Il est des jours où je n'ai pas envie de mettre les petits plats dans les grands alors, je vais dans mon garage et garde-manger.

J'ai toujours des fonds ou des coeurs d'artichauts, de la crème fraîche longue conservation (allégée bien sûre ! ) ; dans mon réfrigérateur, il y a souvent un morceau de fromage de chèvre et des oeufs.

FONDS D'ARTICHAUTS GRATINES

Fonds d'artichauts cuits (ou à défaut des coeurs, mais, c'est moins agréables à manger, même si c'est bon)

Un morceau de fromage de chèvre (bûche)

2 cuillerées à soupe de crème fraîche

2 jaunes d'oeufs

sel, poivre, noix de muscade.

Passer les fonds d'artichauts à la poële rapidement et les mettre dans un plat à four.

Faire chauffer la crème fraîche et laisser fondre le fromage de chèvre doucement.

Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger bien.

Mettre le sel, le poivre, la noix de muscade.

Ensuite, déposer ce mélange sur les fonds d'artichauts et faire gratiner au four 10 minutes environ.

J'ai ajouté des lardons dégraissés mais, vous pouvez y mettre d'autres ingrédients selon vos goûts !

Vous verrez, c'est délicieux (quand on aime les artichauts, je l'admets ! )

CIMG3395

CIMG3397

Bon appétit, bisous,

Corinne

Publicité
Commentaires
V
hum, je prends ta recette tres originale, si je la fais , je mets un lien vers chez toi<br /> <br /> bonne journee
K
Ca y est ! C'était hier soir, dé-li-cieux ! A refaire !<br /> Gros bisous et bonne semaine !
A
Merci bon dimanche,bisous!
M
Alors là ma Cherie sans moi sur ce coup là<br /> le chévre c'est impossible pour moi, même le sentir ou le voir j'ai des hauts le coeurs<br /> je vais essayer de revoir ta recette à ma façon<br /> car les coeurs d'artichauts j'adore<br /> bises ma belle
P
Oh çà m'intéresse ! Pas compliqué, pas long à faire.... je vais tenter !<br /> Je te dirais.<br /> Bisous
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité