Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
7 janvier 2010

Une matinee educative (il n'y a pas d'age...)

En raison d'incidents tout a fait independants de ma volonte, vous n'avez qu'aujourd'hui ce que vous auriez du avoir hier !!!!!!!!!!!!!!!

Apres la visite du palais, nous voici arrives a l'hotel.

1666

 

 

Au programme : une matinee educative

Je m’etais dit l’annee derniere plus jamais  et  en entrant dans  l’espace « educatif », j’ai dit a Olivier je ne recommencerai pas,  non, jamais plus jamais et pourtant …

 219

M'AIME PAS EN REVE...........

Comme quoi, il ne faut pas dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau mais, il est plus exact de dire il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis !

Mes amis les elephants. Maman n’était pas tout a fait d’accord pour me preter son genou et me l’a gentiment fait savoir d’un mouvement de la tete qui ne laissait aucun doute

1759

 

Cela a été plus facile avec bebe Dumbo

1763

 

Les elephants etaient la pour les touristes mais, ils sont egalement (et principalement) utilises dans les forets pour le debardage. Je vous montre :

261

 

Je prends des cours d’art floral, il était tout a fait opportun de nous diriger vers l’atelier «  fleurs ». Vous n’avez pas le droit de sourire et encore moins de rire car c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait !

182

191

j'etais fiere de moi, mais apres avoir vu cela, ma fierte est retombee comme un soufflet....... LOL............

 

Voici maintenent l'atelier poterie (vous reconnaitrez assurement mes mains ! )

 

211

 

Decouverte des epices et aromates de Thailande

199

moins colore que les fleurs mais tout aussi interessant !

 

Il y avait egalement des femmes qui  travaillaient carottes, betteraves, oignons...

(maleureusement pour moi, les visiteurs n'etaient pas autorises a tenter l'experience)

185

 

186

C'est beau, non ?

Decouverte de la soie

OG___Set_2___215_

 

Toutes ces activites se deroulaient dans la reproduction d’un village thai, je vous fais visiter.

Nous sommes aujourd'hui samedi, c'est jour de marche. Tout comme le marche flottant de DAMOEN SADUAK, un petit marche flottant a ete reconstitue. Les femmes vendent leurs produits a bord de leur bateau, voyons voir cela d'un peu plus pres :

1814

173

OG___Set_2___120_

119

 

La cuisine thailandaise est TRES epicee, il nous faut donc trouver des piments, rapprochons-nous un peu...

145

c'est parfait, je commence a cuisiner !

Un peu plus loin, un vendeur de calamars seches :

102

 

non loin de la, un autre vendeur etait installe :

 

OG___Set_2___221_

 

Apres avoir fait mes courses, je vous emmene a la decouverte de ce village.

Une maison :

137

 

un interieur :

160

un autre...

OG___Set_2___161_

 

Un village sans betes, n'est pas un village. Les voici donc :

167

la reproduction d'une riziere :

OG___Set_1___270_

un pouvantail, comme dans nos campagnes :

OG___Set_1___271_

 

Bonne journee a vous, fideles lecteurs,

Bisous,

Corinne,


 

Publicité
Commentaires
M
Quel superbe voyage de découvertes! Merci de nous faire partager tout ça!<br /> Bonne journée et bises.
B
des souvenirs le marché flottant! nous avions fait une belle ballade et de jolies emplettes! <br /> Bonne fin de séjour! Bisous.Florence
K
Un splendide reportage, et quelle aventurière tu fais !! J'ai une photo de moi avec trois grosses vipères aussi, enfin, elle étaient quand même un peu plus petites que l'engin que tu as autour du cou ! J'en avais une sur chaque épaule et une dans les mains... Voir tes photos me rappellent de bons souvenirs même si je n'étais pas tout à fait au même endroit, je retrouve beaucoup de similitudes !<br /> Je te fais de gros bisous, j'attends toujours tes "post" avec impatience !
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité