Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
3 novembre 2009

Sur les pas de St Jacques de Compostelle

Il y a de cela quelques années, je chantais dans une chorale et j'ai eu l'occasion de voyager en divers endroits dont Saint Jacques de Compostelle (Espagne). Je ne vous ferai pas faire le pélérinage dans son intégralité car, j'ai sélectionné quelques cartes puisque je vous présente un nouveau jeu :

CIMG1836 CIMG1837

CIMG1839   CIMG1838

CIMG1840CIMG1841

CIMG1842CIMG1843

CIMG1846CIMG1876

CIMG1848CIMG1850

CIMG1852CIMG1854

CIMG1875CIMG1855

CIMG1867CIMG1859

Nous avons eu la chance avec ma chorale de chanter dans cette magnifique cathédrale construite de 1075 à 1112, c'est un excellent souvenir.

Voici une photo prise, par votre serviteur, en arrivant à St Jacques de Compostelle :

CIMG1857

Il est une expression qui dit que tous les chemins mènent à Rome, voici ceux qui peuvent vous mener à St Jacques de Compostelle :

CIMG1870

Une petite précision, ce pélérinage se fait à pieds, nous avons triché puisque nous y sommes allés en car, venant de Limoges, cela faisait un peu loin (en plus, nous étions jeunes...). Il est intéressant de savoir que sur les trottoirs de Limoges, vous trouvez des coquilles de st Jacques car, la ville se situe sur l'un des itinéraires menant à St Jacques de Compostelle.

CIMG1871

comme vous pouvez le constater le verso des cartes porte les emblèmes de St Jacques qui sont :  la coquille, la besace, le bourdon et la calebasse (courge séchée et évidée servant de gourde).

et enfin, comme d'habitude, la boîte du jeu :

CIMG1861

Je souhaitais vous présenter ce jeu car si l'on regarde l'intégralité des cartes, il nous donne de très belles images de notre patrimoine, sacré ou non.

A bientôt le plaisir de vous adresser un nouveau message,

Bonne journée,

Corinne

Publicité
Commentaires
P
coucou ma p'tite vanille fraise, plus de nouvelles, j'espère que tu va bien !!!! <br /> très joli ce jeu de cartes, et la boite est superbe !!!!<br /> moi je ne sais pas jouer aux cartes, je sais jouer qu'a la bataille ! hihihihihi pas douée cette pounette en tout cas magnifiques cartes !!!<br /> jolies collections !!!<br /> douce soirée et doux bisous !!<br /> pounette !!
R
Superbe reportage qui m'a fait voyager d'une manière bien agréable le temps d'un instant.
N
rhooooooooooo! tu possèdes des trésors et merci pour ce partage! bisoussssssssssssssssss
M
vers chez moi aussi cocotte....tout l'été les randonneurs passent devant chez moi et s'arrétent pour demander de l'eau...ensuite ils partent vers "le chemin".....bisous...repose toi
B
voyage! joliment présenté avec ce jeu de cartes!<br /> Bisous. Flo
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité