Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
13 octobre 2010

Les caprices d'un jardin...

ou d'une jardinière en herbe !

Vous savez que j'aime particulièrement les fleurs et l'art floral mais, j'aime également mon jardin. Profitant des derniers rayons du soleil, j'en ai profité pour faire quelques plantations.

CIMG5224 un pot en terre     CIMG5226 une plante

CIMG5232

une plante en pot...

CIMG5229

quelques feuilles rouges pour égayer la toile noire

CIMG5230

quelques petites boules rouges pour égayer également la toile noire

La toile noire est là car, le terrain est en pente et elle retient la terre. Il est vrai que cela n'est pas très beau mais, il n'y a de plantées, que des plantes couvre-sol ; alors, laissons-leur le temps de grandir...

CIMG5234

des bruyères pour tenir compagnie à mon pin parasol

CIMG5164  des bruyères en jardinière pour cacher une fenêtre

Le jardin devant la maison est également en pente mais, engazonné :

CIMG5203

CIMG5162

un skimmia avec une assiette en porcelaine (de Limoges !!! ) pour retenir la terre

CIMG5239

un laurier-tin

CIMG5235

un petit aucuba qui deviendra grand...

CIMG5160

une sale bête qui pique (mais très jolie) et dont j'ai oublié le nom...

Voilà mon coup de folie dans mon jardin. Après tout, il fait beau alors autant en profiter !

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures,

Corinne la main verte (ou presque)

Publicité
Commentaires
P
sympa les petits tours dans les jardins !<br /> tout comme toi, jardins et fleurs ça fait partie de mon univers.... et puis tu ne te refuses rien : de la porcelaine en terre !!! mazette !!! :)<br /> Par chez moi, je dois composer avec un sol sablonneux, rien ne tient bien non plus dans le sable... et il faut beaucoup, beaucoup d'eau.<br /> bisettes Corinne
J
tu as planté de belles choses ....et en plus avec les noms ...alors là chapeau !!<br /> douce nuit !
P
De jolies plantations pour egayer ton jardin. J'aime beaucoup la première en pot.<br /> Bises
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité