Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
22 avril 2010

Montmorillon, ville gourmande...

Les personnes qui ont eu la curiosité et la gentillesse d'aller voir l'album photos consacré à la ville de Montmorillon, ont pu découvrir un monument appelé : Octogone.

CIMG3871

C'est également un gâteau

CIMG3888

Vous en voulez un morceau ?

CIMG3889

Montmorillon ryme avec macaron me direz-vous, je ne les ai pas oubliés puisque c'est la spécialité de cette ville. Je vous montre :

CIMG3829

la façade du fabricant à l'entrée de Montmorillon

CIMG3902

des macarons présentés dans une assiette en porcelaine de Chauvigny (commune de la Vienne à proximité de Montmorillon)

D'autres spécalités, les chardons bleus fourrés à la pâte d'amande avec une noisette en son coeur (à la place de la liqueur) et de la nougatine enrobé de meringue...

CIMG3903

Vous noterez que les fleurs s'invitent même dans mes assiettes !

Il y a d'autres spécialités mais, je ne pouvais pas tout acheter  et encore moins tout manger le même jour !

Cela me donnera l'occasion de retourner dans cette ville.

Si vos pas vous menaient jusqu'à Montmorillon et que vous étiez fatigués, allez déguster des scones dans le salon de thé " La Terrasse " rue du Vieux Pont (l'été, vous avez accès à une terrasse avec vue sur la Gartempe), vous serez très gentiment accueillis. J'ai eu la permission de faire des photos que je vous laisse découvrir :

CIMG3846

le salon très "cosy" (la propriétaire est anglaise)

CIMG3851

CIMG3849

CIMG3930

Carte postée le 23 août 1936...

Je vous souhaite une très bonne journée, bisous,

Corinne

Publicité
Commentaires
M
Promenade bien agréable<br /> bisous
N
coucou tite Corinne. Un billet gourmand je prends plutôt 2 fois qu'une! bisous et merci pour ce partage
C
jolie ville et de bien bonnes choses à manger!!!bon weekend bz
C
Merci pour la balade à Montmorillon, dommage pour la dégustation virtuelle !<br /> Merci aussi pour ta gentille visite.<br /> Douce après-midi<br /> Sylvie
P
Et les kilos ils sont octogonaux aussi ????<br /> MDR<br /> J'adore ce salon de thé. Tout ce que j'aime.<br /> Bisous
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité