Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
15 mars 2010

Le lierre et la grenouille

Le lierre et la grenouille

CIMG3630

Un lierre chérissait éperdument sa grenouille,

il la trouvait mignonne et ne cessait de l'aimer.

La grenouille, quant à elle, rêvait, la nuit comme le jour

de son lierre bien-aimé.

La nature est mal faite.

Tout deux attendaient un tendre tête à tête.

Charmes et sortilèges sur eux se posèrent

et, d'un seul coup, d'un seul, leurs offrirent corps et têtes.

La malédiction de la grenouille et du lierre s'était envolée

et, dans la plus grande joie, cela fût fêté parmi les fleurs que voici

CIMG3562

CIMG3573

CIMG3556

voyez la grenouille comme elle est timide, à moins qu'elle ne guette son lierre à l'ombre des fleurs...

CIMG3580

même les plus petites de nos amies étaient présentes, voici une coccinelle :

CIMG3578

  certainement attirée par ces tendres fleurs

CIMG3613

CIMG3614

dans l'intimité d'une lumière douce et en bonne compagnie. *

Mon texte est librement (très) inspiré d'une fable de Monsieur J. de la Fontaine : " la chatte métamorphosée en femme ".

Comme vous l'aurez constaté, il manque une morale à mon texte bien humble ; elle pourrait être

" Ne jugez de rien sans savoir ce qu'il adviendra de vous,

le meilleur n'est peut-être pas très loin ! "

Je vous souhaite une excellente journée, bisous,

Corinne

* n'oubliez pas, j'aime, les fleurs, le point de croix, le bricolage (à mon niveau ! )

et les gravures de mode dont je fais collection

Publicité
Commentaires
C
Je me suis laissée emporter dans ta belle histoire d'amour , j'ai cherché la petite grenouille dans les jolies fleurs et je repars de là , toute émerveillée !
N
ma douce Corinne! merci pour ton commentaire touchant de ce matin.....tu es adorable! passe une belle journée. Je t'envoie une corbeille de bisousssssssssss
N
coucou ma douce Corinne. Tu nous offres là un merveilleux billet tout doux et une jolie citation qu'il me plait à lire et relire...La mise en scène autour de la grenouille est une pure réussite...J'aime aussi la tite coccinelle! tendres bisous pour toi
P
Très sympa cette mise en scène autour de ta jolie grenouille.<br /> La dernière photo est superbe.<br /> Bisous
B
cette semaine...fable, composition florale, belle gravure ancienne et notre amie la grenouille! trés sympathique cette mise en scène!<br /> Bisous.Flo
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité