Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
13 septembre 2009

Amélie Poulain à Montmartre...

Ce film a eu ses adeptes et ses détracteurs comme pour tout. Je fais partie des personnes qui l'ont beaucoup apprécié surtout pour les photos qui vont suivre.

Mais avant, un peu d'histoire : Sir Richard Wallace, britannique de son état, vivait à Paris lors du siège de notre capitale par les prussiens. Comme toujours, guerre rime avec pénurie dont l'eau potable fait partie. Après le siège de Paris, Sir Wallace fit don de fontaines d'eau potable à la ville de Paris.  Il faut savoir qu'elles sont toujours en parfait état de fonctionnement. Elles portent son nom. Il en reste environ une centaine. Celle de la photo qui suit se situe aux pieds de la basilique du Sacré Coeur sur la butte Montmartre.

Si je vous parlais d'Amélie Poulain, c'est pour la concierge de son immeuble. Elle pleurait comme une madeleine et se nommait : Madeleine WALLACE.

Que voulez-vous, on ne se refait pas, je suis un pur produit d'importation en Limousin mais je suis née, j'ai grandi et vécu en région parisienne. En un mot, j'adore Paris pour tout ce qu'il y a de beau à voir.

Cet intermède vous changera des fleurs, je vous en promets un autre bientôt !

Je vous souhaite une bonne journée,

Bisous,

Corinne

CIMG1069

CIMG1072

CIMG1074

CIMG1076

CIMG1077

Publicité
Commentaires
M
joli interméde en tout cas! je ne connais pas du tout montmartre!mais j'irai bien y faire un petit tour!<br /> bisoussssss
M
pars est trop bruyant pour moi....mais de bien jolis endroits et monuments...(j'y suis née)...et j'adore amélie poulain ,j'ai adoré le film...gros bisous
B
prises de vue de Paris...Paris une merveille! cette capitale a un charme fou! non non je ne suis pas chauvine...heu!hi!hi!<br /> Bon dimanche. Bisous
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité