Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
14 septembre 2011

Drôles de boulets...

Si vous cherchez dans le dictionnaire la définition du mot " boulet ", vous trouvez ceci : aggloméré de charbon, de forme ovoïde (Larousse de poche).

Vous vous souvenez peut-être d'un seau à charbon acheté dans une brocante en Creuse, nettoyé et peint :

CIMG4979 CIMG8416

Si, si, si, c'est bien le même objet, avec des fleurs d'illusion dedans...

c'était un seau à charbon pour " l'office ". Je vous présente maintenant dans la série " détournement d'objet", un seau à charbon en cuivre, pour " le salon ".

CIMG5052

CIMG8348

Beaucoup de fleurs pour un si petit seau mais, vous avez vu il y a quelques jours la première utilisation de ces fleurs.

CIMG8414

En survol,

CIMG8375

de dos, dehors. Vous remarquerez la poignée en porcelaine pour ne pas se brûler en attrapant ce seau qui se trouvait à proximité de la cheminée.

 

CIMG8411

à l'intérieur mais, pas à côté de la cheminée puisqu'il n'y en a pas chez moi,

Souvenez-vous, la semaine dernière, je vous ai présenté une " cascade " de fleurs, voici le résumé en une seule photo :

CIMG8392

Bonne fin de semaine à vous et bon week end,

Corinne

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou !<br /> je constate avec bonheur que tu es toujours aussi ingénieuse pour détourner des objets banals en de superbes compo artistiques. Bravo, c'est trés harmonieux, et j'aime beaucoup les tons de couleurs!!<br /> bonne soirée<br /> D'lys
M
j'ai grandi au milieu des terrils et je trouve tes fleurs plus jolies que les boulets de mon enfance. C'est incomparable !!!<br /> Bisous,<br /> Monique 77
P
Très belle association !!!<br /> Bises
N
tu as le don de détourner, pour notre plus grand plaisir, quantité d'objets auxquels on aurait pas pensé.<br /> Merci ma Corinnette pour ce bouquet de bonheur qui nous est livré ce jour par tes soins.<br /> Bisousssssssssssssssssss
E
superbes ces mises en scènes fleuries - biz
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité