Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
5 novembre 2010

Nouvelle découverte : la résine d'inclusion

Un magasin Cultura a ouvert récemment ses portes à Limoges et propose des ateliers de travaux manuels dans de nombreux domaines.

J'ai participé à celui présentant la résine d'inclusion, je vous montre :

CIMG5268

le support choisi, un plateau...

CIMG5269

  le choix de la serviette en papier à coller au fond,

CIMG5270

En cours de réalisation

CIMG5326

le choix des objets pour l'inclusion :

CIMG5327

CIMG5507

je suis certaine que vous reconnaissez la photo de la petite grenouille, quant à  l'éléphant, il est là simplement parce que cet animal est l'emblème de la Thaïlande...

CIMG5508

Un coeur, simplement parce que la Thaïlande est un pays que j'ai eu le plaisir de découvrir et que j'aime beaucoup...

CIMG5502

J'avoue, je suis gourmande. J'avais l'excuse de fêter mon anniversaire à Bangkok (même si je n'ai pas  besoin d'excuse pour être gourmande...). La résine est très longue à sécher et je suis retournée dans le magasin chercher mon plateau ; avec ma photo, je n'avais pas besoin de pièce d'identité...

La serviette en papier collée au fond du plateau, sous la résine, a été repassée avec un fer tiède et une feuille de papier sulfurisé.

J'ai rapporté les petits carrés de céramique, le coeur, la pastille métallique ainsi que la grenouille, de Thaïlande. La soie faisait également partie des 25 kgs d'excédent de bagages...

Ce plateau est mon premier essai avec l'aide de l'animatrice du magasin Cultura et, je recommencerai toute seule.

Je vous souhaite un très bon week end, bisous,

Corinne

Publicité
Commentaires
G
eh c'est sympa tout çà !! Tu vas bien ma Belle ?? je passe juste te faire un tit coucou Bisousssssssssssssssss
C
bravo j ai essaye une fois seule c est pas facile
N
que c'est beauuuuuuuuuuuuuuu Corinnette...un magasin Cultura moi j'appelle ça un lieu de perdition lolll!bisousssssssssssssssssssssssss
A
C'est bien joli bravo,bon w end bisous!
C
Un petit bonjour d'une autre bricoleuse qui habite à Limoges aussi !<br /> Je n'ai jamais tenté la résine, le résultat est très réussi, bravo !!<br /> Bon week-end,<br /> Pascale
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité