Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
3 octobre 2009

Atout coeur...

J'ai quelques passions cachées (mais avouables ! ) je collectionne les jeux de cartes. En voici un que j'ai acheté au château de Vaux le Vicomte, en Seine et Marne, dont les jardins ont été dessinés par André LE NOTRE. Ce château a fait tourner la tête de Louis XIV. Invité à une soirée par le surintendant Fouquet, le roi de France, qui n'avait pas encore fait bâtir le château de Versailles, a fait arrêter Fouquet pas un mousquetaire que tout le monde connaît sous le nom de d'Artagnan.

Voici les cartes de " coeur ", quoi d'autre !!!

CIMG1539

CIMG1540

Saint Fiacre : Saint patron des jardiniers, maraîchers, fleuristes, paysagistes, horticulteurs, champignonnistes et treillageurs

CIMG1541

CIMG1543

CIMG1548

André LE NOTRE (1613-1700) Dessinateur de jardins et architecte, créa le " jardin à la française " à Vaux le Vicomte, Versailles...

CIMG1549

Juste pour vous montrer le verso de toutes les cartes et la grâce de cette femme.

Puisque vous avez été très sages, voici une photo du château de Vaux le Vicomte (77). Le cuisinier, Vatel, était très en colère hier soir aussi, les murs du château se souviennent de ses cris.

CIMG1555

L'envoi de ce message, simplement pour vous dire que je reprends mes cours d'art floral.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Corinne

Publicité
Commentaires
M
jolies tes cartes!!!! bon pied ,bon oeil ,demain matin ,8heures et demie!!!!a demain ,ma jolie cocotte...bisous
P
Et bien on en apprends tous les jours !!<br /> Je ne savais pas que tu collectionnais les jeux de cartes !!!!<br /> Celles-ci sont superbes. J'aime beaucoup leur côté ancien.<br /> Tu en as combien de jeux dans ta collection ??<br /> Bisous.<br /> Cathy
M
Belle collection qui nous a fait un agréable cours d'histoire en même temps. Merci!<br /> Bises.
N
C'est une collection originale....Tu es la première personne que je rencontre qui collectionne les cartes à jouer: on appelle ça comment?<br /> En tout cas ces dernières sont super belles et tu devrai nous en présenter d'autres car cela ne manque pas d'intérêt. <br /> Bisous et douce journée
J
a côté des jeux de nos jours!!! vraiment magnifiques tous ces jeux de cartes! amitié jackye
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité