Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit libre
18 septembre 2009

La Villette...

Lorsque l'on me demande si je connais la Cîté des Sciences et de l'Industrie à Paris, je réponds : non.

Vous me direz pour avoir vécu en région parisienne (et y allant souvent maintenant), c'est un comble.

Mais, si je ne connais pas ce musée, en revanche, je connaissais le marché de la Villette du temps des marchés aux bestiaux. J'en garde un très bon souvenir car mon grand-père y a travaillé dès l'âge de 9 ans et jusqu'en 1971. Lorsque nous allions voir mes grands-parents le dimanche, ma première demande était toute simple : allez dire bonjour aux bêtes et me promener dans la grande halle. J'ai eu la chance églement de pouvoir circuler dans les camions à bestiaux, mais je n'étais pas autorisée à en sortir, surtout lors des déchargements. Simples plaisirs d'enfant qui laissent de très bons souvenirs.

J'étais très loin d'imaginer que quelques décennies plus tard, les jeunes générations ne seraient préoccupées que par les téléphones portables, ordinateurs et autres consoles de jeux en tous genres. Je pense qu'il est dommage pour eux (les jeunes) de ne pas savoir et de ne pas avoir envie de s'intéresser à autres choses. Mais, de toutes les façons, pour le marché de la Vilette, il est trop tard.

CIMG1466

CIMG1463

CIMG1464

Rassurez-vous, je ne suis pas si vieille que cela...

Je vous souhaite une très bonne journée,

Corinne

Publicité
Commentaires
P
Moi, je connais la nouvelle époque de la Cité... petite visite avec Benji au mois d'aôut dernier !
N
Non on n'est pas si vieilles que ça suis d'accord avec toi...un bien joli reportage! bisousssssssssssssssssss
M
on est des minettes...lol...<br /> les jeunes ne s'interressent plus a grand chose...des fois je me dis que mes gosses ne sont pas dans les "normes" quand aller a la déchetterie ,ressemble pur eux a une super sortie...la chasse aux trésors comme ils disent...bisous
B
du temps passé! Je n'envies pas du tout les jeunes...Ils sont la plus part dépendants des nouvelles technologies, mais c'est leur problème pas le nôtre...Comme tu dis nous ne sommes pas si vieilles que ça!Que de souvenirs!<br /> Bisous. Flo
Esprit libre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité